Conception de bassin de baignade

Selon NATUR’BASSIN le bassin de baignade se distingue d’une piscine traditionnelle
par sa méthode de filtration. Nous proposons deux types de baignades :
La baignade biologique et la baignade naturelle.

 

Bassin de baignade biologique :

 

Ce type de bassin fonctionne sur le principe d’un filtre 100% biologique comprenant une filtration mécanique pour retenir les déchets et une filtration biologique pour les dégrader.
Ce sont des bassins de baignades très contemporains.

Les arrivées d’eau dans le bassin se font grâce à des cascades ou une lame d’eau afin d’oxygéner un maximum la pièce d’eau.

Les micros organismes et les bactéries épuratrices permettront une clarté de l’eau de l’eau tout au long de l’année. Nous proposons une gamme de filtre conçu pour réaliser tout type de bassin de baignade biologique.

 

 

Bassin de baignade naturelle :

 

 

Ce type de bassin fonctionne sur le même principe que la baignade biologique mais en plus d’un filtre 100% biologique nous rajoutons un lagunage.

Le lagunage n’est pas un procédé révolutionnaire il existe depuis des décennies dans les stations d’épuration qui l’utilise en dernière phase avant de rejeter l’eau dans le milieu naturel.

NATUR’BASSIN utilise le lagunage pour trois raisons :

- filtrer l’eau grâce à l’action combinée des supports bactériens et des plantes aquatiques.

- Garantir à la baignade un aspect esthétique et naturel car les plantes aquatiques sont très décoratives.

- Réguler le bassin grâce à l’action des plantes aquatiques qui consomme les substances nocives et limite la prolifération des algues.

 

 

Schéma de principe d’un lagunage :

 

 

Le lagunage peut s’utiliser de deux facons, soit sur la totalité de la berge du bassin soit à côté  du bassin ce qui permet d’éviter que les feuilles des plantes ne tombe dans la partie baignade, limitant ainsi l’entretien.

Le passage de l’eau à travers le substrat (gravier + pouzzolane) apporte aux bactéries, l’oxygène nécessaire à la transformation des déchets organiques en matières minérales.

Ces matières minérales (phosphates et nitrates)  issus de la décomposition des matières organiques par les bactéries serviront de nutrition pour les plantes aquatiques.

 

Ces deux concepts de baignades permettent de réaliser tous type de projet,

Faites nous par du votre nous l’étudieront avec passion !!!

 

Nous utilisons également le lagunage pour des bassins à poissons rouge et bassins à koï.

 

NATUR'BASSIN • MENTIONS LEGALES • CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES